Les frais bancaires à l’étranger

Effet direct de la mondialisation, de plus en plus de..

Les frais bancaires à l’étranger

Effet direct de la mondialisation, de plus en plus de jeunes français désirent s’expatrier à l’étranger afin de travailler. Aussi, dans le cadre de cette démarche, ils ont pour habitude de clôturer leurs comptes en France et notamment leur compte en ligne bancaire. Cependant, lorsque l’on compare les frais des banques étrangères avec les frais d’une banque française pour les opérations effectuées à l’étranger, on constate qu’il n’y a pas forcément matière à fermer son compte en France pour en ouvrir un dans le pays où vous allez travailler.

En effet, avant de procéder à cette démarche, qui est d’ailleurs assez lourde à mettre en place, il est utile de se renseigner auprès de sa banque, afin d’avoir plus de renseignements sur les frais bancaires qui s’appliquent pour les opérations effectuées à l’étranger. Par exemple, le fait d’ouvrir un compte bancaire Monabanq ou un compte en ligne Hello Bank peut s’avérer judicieux afin d’obtenir des tarifications avantageuses pour toutes les opérations qui relèvent de l’étranger.

Cela peut passer par la gratuité des retraits effectués dans le pays étranger ou par celle des virements réalisés depuis le pays d’accueil, mais également par bon nombre d’autres opérations intéressantes. Quoi qu’il en soit, il faut donc prendre le temps de s’informer correctement et de ne pas agir dans la précipitation, car vous pourriez bien constater qu’il est beaucoup plus avantageux de rester dans votre banque actuelle, surtout si vous avez opté pour une banque en ligne, plutôt que de résilier celle-ci et d’ouvrir un compte dans un établissement à l’étranger.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.